Seiko 'Chariot', la montre de Steve Jobs

J’ai vu, un peu partout il y a quelques temps, que Seiko allait ressortir sa montre ‘Chariot’ que Steve Jobs porte lors d’un shooting photo de Norman Seeff dont est extrait quelques photos très célèbres où il est appuyé sur un Macintosh. Une de ces photos a d’ailleurs fait la une du Times. Rien que ça.

Ma photo préférée du shooting.

Le hic : cette montre sort en édition limitée, dans deux couleurs, en deux tailles de boitier (33 et 37,5mm), mais pas chez nous, uniquement chez Nano-Universe, c’est à dire uniquement sur le marché japonais. Le prix représente un équivalent de 180$.

Reste à préciser que la véritable Chariot à l’époque était propulsée par un mouvement automatique, il s’agit ici d’un mouvement à Quartz.

Pour rappel, la ‘vraie’ montre Seiko ‘chariot’ de Steve Jobs avait été vendue aux enchères 42 500$ l’année dernière.

Le profil est très élégant.

Je ne vous avais pas parlé de cette montre encore, car elle est indisponible chez nous et je trouvais qu’il était assez peu intéressant d’en parler. Mais aujourd’hui, j’ai trouvé un lien vers une page du site Seiko (en japonais) qui en fait la promotion. Cette page est très belle, même si on ne comprend pas grand chose à ce qui est écrit.

EDIT : migration sur le nouveau blog
Le lien en question est malheureusement cassé. Je ne le laisse donc qu’uniquement à titre indicatif.

Je me suis dit que ça pouvait intéresser certains et que c’était un sujet intéressant qui mêle à la fois une anecdote High-Tech et l’horlogerie.

À bientôt sur le blog.


Crédit photo : Seiko

Archive
Cet article est paru en premier sur mon précédent blog, besnierjulienjournal.

Contenus liés