Un film Omega avec George Clooney et Buzz Aldrin pour les 60 ans de la Speedmaster

Pour fêter les 60 ans de l’Omega Speedmaster, la marque Suisse a décidé de réaliser un film “Starmen” avec leur ambassadeur, George Clooney, mais aussi avec une des personnes les mieux placées pour parler aussi bien de la Lune que de la célèbre montre lunaire, Buzz Aldrin, le deuxième homme a avoir posé le pied sur cette planète blanche.

George Clooney
J’avais huit ans, on regardait au travers d’un télescope et j’ai expliqué à mes parents que je pouvais vous voir les gars marcher sur la Lune à ce moment là - ce qui bien-sur était impossible.

On apprend beaucoup de choses dans ce film court (moins de 7 minutes), surtout sur George Clonney et sa passion de l’espace, déjà bien présente à 8 ans, l’âge qu’il avait lors de l’alunissage d’Apollo 11. Buzz Aldrin nous donne quand même quelques anecdotes. Parmi ces anecdotes peu nombreuses, celle-ci est ma préférée :

Buzz Aldrin
Ma mère est née l’année où les frères Wright ont volé pour la première fois. Marion Moon était son nom. [ndr : Les frères Wright sont des pionniers de l’aviations, une légende dit qu’ils ont inventé l’avion par hasard, un jour où ils s’ennuyaient dans leur atelier de bicyclettes]

Remarquez la Speedmaster Chronographe 45mm Skywalker au poignet du deuxième homme a avoir posé le pied sur la Lune.

Notez quand vous regarderez la vidéo le regard crispé de l’astronaute lorsqu’il voit les images du décollage : il reste marqué à vie par ses voyages dans l’espace.

Pour rappel, l’Omega Speedmaster était la seule montre à l’époque qui a réussi à obtenir la certification de la NASA pour aller dans l’espace. De plus, elle est la seule qui soit allée sur la Lune. On ne parle donc pas d’une simple tocante suisse, mais d’un véritable “morceau d’histoire”.

Je vous laisse donc en compagnie de George Clooney et du vrai Buzz [ndr : @TheRealBuzz sur Twitter, petite remarque humoristique relative au clin d’oeil de Pixar d’utiliser le prénom Buzz dans Toy Story pour leur célèbre astronaute].

Info
PS : des sous-titres sont disponibles.

Pour voir de belles images, rendez-vous sur le site Omega, et plus précisément sur la page qui est consacrée à ce film.

J’espère que cet article un peu spécial dans la chronique Horlogerie vous aura plu.

À bientôt sur le blog.


Crédit photo : Oméga

Archive
Cet article est paru en premier sur mon précédent blog, besnierjulienjournal.

Contenus liés