Blackstar - David Bowie & la Lutte contre le cancer

David Bowie a vendu plus de 150 000 unités de son nouvel album « Blackstar » depuis l’annonce de sa mort. De la même manière qu’après la mort de Michael Jackson, les ventes de l’artiste ont bondies. Il n’a jamais fait un aussi bon départ pour un de ses albums de son vivant !

Une prouesse donc, mais cette très bonne nouvelle ne vient pas seule : En effet, son label a décidé de reverser l’intégralité des bénéfices engendrés par les ventes de Janvier (de tous ses disques !) à la recherche contre le cancer, maladie qui a emportée le chanteur 2 jours après son 69ème anniversaire.

Une très belle initiative de son label qu’il faut noter ici. Alors ça n’a jamais autant été le moment de découvrir (ou de redécouvrir pour moi) la musique de Bowie.


Plein de magazines sont sortis sur Bowie depuis sa mort, j’en ai acheté plusieurs, le Libération du 12 Janvier (avec une couverture trop craquante, vous allez voir plus bas…), les inrocks No. 1050 qui traite un peu de Bowie, le Paris Match et les inrocks hors Série Spécial Bowie paru aujourd’hui.

/images/musique/david-bowie-liberation.jpg
La une du Libération du 12 janvier, avec sa fille Alexandria

Le meilleur est vraiment pour moi les inrocks Hors Série, très complet avec sa discographie complète traitée album par album, un par un avec un commentaire pour chaque. Si vous voulez en acheter qu’un c’est celui là qui se démarque, quoi qu’il en soit, toutes ces rédactions qui bouleversent leurs parutions pour des numéros un peu spéciaux sur Bowie forment le plus bel hommage qu’on puisse lui faire.

Ecoutez Bowie vous verrez ça change une personne.

Archive
Cet article est paru en premier sur mon précédent blog, besnierjulienjournal.

Contenus liés