13 minutes hors du temps avec Guillaume Néry

Il y a des instants dans la vie qui semblent hors du temps, comme si les aiguilles s’étaient arrêtées, comme si votre cœur avait cessé de battre et vous étiez juste là à profiter de l’instant présent. C’est un instant comme ceux-ci que je vous propose de vivre aujourd’hui.

Ces moments sont rares, bien trop rares. Cela peut-être une personne, un paysage, une musique, une odeur ou tout autre chose qui vous plonge dans cet état second, comme parallèle au monde dans lequel nous vivons.

Je ressens assez facilement ce sentiment dans l’eau, même si je n’ai jamais vraiment plongé. Peut-être est-ce le silence ? Le caractère englobant de l’eau qui est réconfortant ?

Guillaume Néry n’est plus à présenter, c’est l’apnéiste français qui détient le record du monde de la plongée la plus profonde en apnée (139m 😱 !!!). Il détient ce record à cause d’une erreur d’organisation de l’évènement lors duquel il a obtenu ce record, il souhaitait à ce moment battre le record du moment fixé à 129m (problème de marquage de la corde).

Aujourd’hui je vous partage un moment de grâce, une vidéo qui saurait remonter le moral à n’importe qui, n’importe quand, vous faire sourire quand vous avez mal. Cette vidéo serait même peut-être capable de vous faire pleurer alors que vous êtes la personne la plus heureuse qui soit au moment où vous la regardez. Ces images… cette musique… ces sons…

C’est une vidéo hors du temps, hors de notre monde, une sorte de pot de Häagen Dazs sans fin à déguster pendant une soirée d’hiver devant une cheminée.

C’est magique et je voulais vous partager cette magie. Mettez un casque et ouvrez les yeux, le spectacle commence !

PS : la musique est disponible sur les plateformes de streaming : ‘One breath Around The World (Original Soundtrack)’ de Guillaume Ferran. Voici un lien magique.

Archive
Cet article est paru en premier sur mon précédent blog, besnierjulienjournal.

Contenus liés