Devialet Phantom, découverte

Vous connaissez sans doute Devialet, une startup française qui a fait beaucoup parler d’elle avec son Phantom, son enceinte bluetooth (très) haut de gamme qui a fait de l’oeil à Tim Cook, le CEO d’Apple. Tous les sites orientés “Apple” ou “techno” en ont parlé car il avait décidé d’en commercialiser en Apple Store, dans certaines boutiques stratégiques.

Le coloris 'silver'.

Tout est excellemment proportionné. Cette forme générale, ces dimensions, ces traits : c’est comme si cet appareil était juste parfait à mes yeux. Cliquez sur l’image pour agrandir. Ces appareils sont remarquables de la part de leur design. Vous savez bien que c’est ce qui compte le plus pour moi dans un objet, son design -finalement plus que ses fonctionnalités ou son intérêt dans la vie de tous les jours-, enfin bref. Je ne vous parlerais pas du son, je n’en ai jamais ne serait-ce que vu une “vraie” dans ma vie.

Si je vous parle ici du Phantom de Devialet, c’est pour une raison simple, mais cela en vaut le coup : Devialet vient de sortir une vidéo -sublime- dans laquelle ils présentent la fabrication de l’enceinte phare de la marque. Une belle vidéo, un peu dans la lignée de celle sur le design Apple que je vous avais partagé ici.

Voilà donc la vidéo, je vous laisse l’apprécier :

Un bel exercice de communication donc, dans lequel ils nous surprennent une fois de plus de la part de la beauté de cet appareil. Une belle vidéo donc, à regarder sans modération.

J’espère que cette lecture vous aura plu.


Crédit image de couverture : JOSH VALCARCEL de WIRED.

EDIT-1 : 08/05/2017

Au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron à l’Élysée, je suis tombé sur une “vieille” photo de William Beaucardet du 3 Novembre 2016. On y voit le futur 8e président de la Ve république dans son bureau de la tour Montparnasse. Et devinez quoi ? Il avait une Devialet Phantom !

Regardez bien derrière la télévision...

EDIT-2 : 15/06/2017

Je suis passé dans la boutique “Le Bon Marché” à Paris cette semaine, je vous ai pris en photo le superbe Phantom écartelé, qui était en fonctionnement par ailleurs et qui bougeait dans tous les sens !

Je vous avais fait une vidéo, mais elle est assez courte et ne donne pas grand chose… vous n’avez pas tout perdu, vous avez toujours la photo 😀

Une Devialet Phantom ouverte.

Archive
Cet article est paru en premier sur mon précédent blog, besnierjulienjournal.

Contenus liés